Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Fédération de Chimie et Matériaux de Paris-Centre FCMat
Fédération de Recherche2482

Fête de la Science 2023 : Faites corps avec la sciences !

FÊTE DE LA SCIENCE 2023 | "FAITES CORPS AVEC LES SCIENCES"

L’UFR de chimie est présente le week-end du 14-15 octobre sur le campus pour la fête de la science sur le thème faites corps avec la Science.

C’est tout d’abord :

• L’atelier soufflage de verre qui sera présent sur la pelouse du campus pour découvrir les gestes de base du soufflage pour la réalisation de pièces scientifiques.
  • Ensuite, dans le domaine du sport, le laboratoire MONARIS en lien avec le DAPS proposera un atelier qui couple sport et physique à travers les lois de Newton.
  • L’IPCM propose des activités autour des transformations chimie dans le corps lors d’une activité sportive ainsi qu’une découverte des polymères impliqués dans l’activité sportive des vêtements aux prothèses.
  • Le LCMCP proposera des activités expérimentales sur le nano et le vivant ainsi que les biomatériaux.
  • Enfin, le LISE sera présent avec son stand toujours très apprécié de l’oxydoréduction dans tous ses états avec ses expériences très visuelles et même sonores.
    Nos étudiants seront aussi acteurs avec l’association Acid-SU qui proposera un quizz ‘chimie et sport’.
  • Toutes ces activités seront réalisables dans le village de sciences et des visites des laboratoires, de plateformes (dont celle de RMN) et du musée des minéraux seront aussi possibles ce week-end-là.

Rendez-vous pour l'édition 2023 de la Fête de la Science de Sorbonne Université le week-end les 14 et 15 octobre.

Un événement gratuit ouvert à toutes et à tous

Programme complet de la Fête de la Science 2023

Fernande Sarrazin (fernande.sarrazin @ sorbonne-universite.fr) - 02/10/23